Le FC Girondins Bordeaux pourrait perdre son sponsor leader, KIA en fin de saison. Mais pour Pierre Ménès, les Girondins sont mieux armés pour vite se trouver un investisseur, comparativement à l'OM où il n'y aurait pas la paix.
Ménès voit le FCG Bordeaux plus attractif que l’OM
Évoquant le chapitre interminable du rachat du FCG Bordeaux, Pierre Ménès avoue que le club pourrait facilement avoir des investisseurs, fort du potentiel économique de la région et de la ville et de l'environnement paisible en Gironde.
« Bordeaux fait partie des clubs les plus attractifs avec une vraie ville où il se passe d’autres choses que le foot (…). Un stade tout neuf, des conditions exceptionnelles, une histoire. Le profil est excellent, et il est calme, pas comme à Marseille où même si tu mets beaucoup de pognon tu n’es jamais sûr d’avoir la paix. Au moins, à Bordeaux, t’es sûr que tu seras tranquille », a expliqué Pierre Ménès dans un entretien à Footisimo.
Pierrot vote pour des Chinois qui sortent le chéquier
Le consultant sportif souhaiterait surtout des investisseurs très sérieux. « On entend souvent parler des Chinois, qui sont très intéressés par Bordeaux pour le pinard et dont on aimerait qu’ils mettent de l’oseille dans le club. Ce qu’il faudrait, et cette remarque vaut aussi pour Lyon et Marseille, c’est qu’il y ait des investisseurs sérieux qui arrivent », a fait remarquer Pierrot.
En d’autres termes, le chroniqueur réclame des investisseurs comme les Qatariens du PSG, pour apporter de la concurrence au club de la capitale. « Il faudrait qu’un ou deux clubs puissent un peu concurrencer le PSG », a commenté Pierre Ménès.