Ex-OM - Sextape : Karim Benzema partiellement libre

Publié par ALEXIS le 18 février 2016 à 12:51

Karim Benzema ne serait plus entièrement sous contrôle judiciaire dans l’affaire sextape de Mathieu Valbuena, ex-joueur de l’Olympique de Marseille. Le contrôle judiciaire de l’attaquant du Real Madrid aurait été partiellement levé ce jeudi.

Benzema toujours tenu à distance de Valbuena

La juge chargée de l’affaire entre Mathieu Valbuena et Karim Benzema a levé partiellement la sanction judiciaire qui frappait l’attaquant madrilène, d'après L'Équipe. Toutefois, Benzema serait toujours interdit de se rapprocher du meneur de jeu de l'OL ou de le voir. Tout simplement parce que le parquet aurait interjeté appel de la décision de la juge. « Un prochain communiqué précisera la date de l'examen de cet appel », a précisé le procureur, à en croire le quotidien de sport.

Cette décision fait suite à la 2e audition de Karim Benzema en janvier dernier. L’international tricolore avait été mis en examen pour « complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit puni d'au moins cinq ans d'emprisonnement » sur Mathieu Valbuena dans l’affaire dite de la sextape.

Cette affaire date de juin 2015, mais avait éclaté le 13 octobre et conduit à la mise à l’écart de Benzema de l’équipe nationale le 10 décembre dernier. Le Merengue n’est toujours pas sélectionnable tant que l’affaire n’est pas totalement bouclée.

Afficher les commentaires