Il est fort probable que Willy Sagnol (bientôt 39 ans) ne soit plus l’entraîneur du FC Girondins de Bordeaux la saison prochaine. Il annonce lui-même la possibilité d’un départ en fin de saison.

Willy Sagnol sur le départ du FCG Bordeaux

Patron du banc des Girondins de Bordeaux depuis mai 2014, Willy Sagnol n’a pas forcément atteint les objectifs fixés par le club. Du coup, il évoque son possible départ de la Gironde, à la fin de la saison. Pourtant, il lui restera encore un an de contrat, après la saison en cours. « À un moment donné, si un entraîneur a un doute sur sa capacité à faire progresser ses joueurs, il doit se demander s’il faut continuer ou pas », a fait savoir l’entraîneur bordelais dans Le Parisien.

Cependant, son départ ne sera pas systématique. Tout dépendra de ses résultats à l’issue de la saison et de la décision du président Jean-Louis Triuad. « Alors, il y aura forcément une réflexion. Suis-je toujours le bon entraîneur pour Bordeaux ? Avec le président, on trouvera une façon de continuer ensemble ou de se séparer dans les meilleures conditions. Aujourd’hui, il est trop tôt pour savoir ce qu’il se passera dans quatre mois », a clarifié Willy Sagnol, sans toutefois cacher ses envies d'ailleurs

Sagnol, direction Allemagne, Angleterre, Espagne, USA ou Japon

L’ancien joueur du Bayern Munich dévoile même déjà ses probables destinations. « Je suis plus attiré par l’Allemagne et l’Angleterre que par l’Espagne. Je peux aussi être un jour sélectionneur d’une équipe nationale exotique, entre guillemets, comme les États-Unis ou le Japon. Cela peut être très excitant humainement et professionnellement », a déclaré le coach du FCGB.