Arrivé au LOSC en 2012, Djibril Sidibé a atteint un cap supérieur avec les Dogues cette saison. Déjà international avec les moins de 20 ans, puis international espoir ensuite, le jeune défenseur de 23 ans rêve maintenant du grand format. La sélection A des Bleus de France.
Sidibé mise sur ses performances et sa régularité pour être sélectionné
Pleinement épanoui au LOSC cette saison, Djibril Sidibé ne cache pas son rêve de porter le maillot des Bleus de France. Pourquoi pas lors de l'Euro 2016 ? Le jeune défenseur est désormais un cadre dans l’équipe lilloise. Il compte 30 matchs toutes compétitions confondues, dont 25 des 26 journées de Ligue 1, pour 4 buts et 2 passes décisives cette saison. De quoi lui donner des ailes pour voler vers les Bleus.
« Pour atteindre l’équipe de France, il faut déjà que ton temps de jeu soit optimal. Puis l’expérience, la maturité, l’attitude du joueur, la médiatisation entrent en ligne de compte. Je ne suis pas focalisé sur l’Euro 2016, mais c’est un événement attendu par tous les joueurs. Bien évidemment que si le sélectionneur fait appel à moi, j’irais avec joie ! », a raconté Sibibé sur le site officiel de Lille OSC.
Le joueur formé à l’ES Troyes AC ne craint pas la concurrence. Il compte sur ses qualités et sa forme du moment pour prétendre à une place dans la défense des Tricolores. « Je me concentre sur mon club, mes performances, ma régularité, mes statistiques. Bien sûr, à terme, les latéraux chez les Bleus comme Evra, Debuchy, Sagna, Jallet atteindront un âge qui permettra peut-être de libérer une place.
D’ailleurs, des joueurs comme Lucas Digne et Layvin Kurzawa sont déjà positionnés pour renouveler la génération. Alors, pourquoi pas moi ? », s’est ensuite rassuré Dibril Sidibé.