David Alaba est un des joueurs les plus utilisés par Pep Guardiola au Bayern Munich lorsqu’il est en forme. Ce dernier penserait à l'amener dans ses valises à Manchester City, une information qu'écarte l'intéressé dans les colonnes de Bild.

David Alaba ne fait pas attention à de simples rumeurs.

Avec 19 buts marqués en 196 matchs toutes compétitions confondues, l'arrière latéral gauche David Alaba s'est imposé comme un élément incontournable du côté du Bayern Munich. Celui qui avait été prêté à Hoffenheim en 2011 a séduit Pep Guardiola, lequel penserait à lui pour tenir le même poste dans son prochain club, Manchester City.

Interrogé par le média allemand, l'Autrichien s'est contenté de répondre : «Je travaille dur ces derniers mois pour me remettre de ma blessure afin de me tailler à nouveau une place dans l'équipe. Voilà pourquoi je ne pense pas beaucoup à mon avenir. Mon contrat prendra fin en (juin) 2018 et je suis entièrement focalisé sur la saison au Bayern."

En ce qui concerne l'insistance de la rumeur de son prochain départ à Manchester City, le natif de Vienne s'est contenté de répondre : "Ce sont juste des rumeurs".