Jonas Martin était annoncé très prometteur il y a quelques saisons, mais le milieu offensif n'a jamais réussi à exploser. Souvent sollicité, il est resté au Montpellier HSC, son club formateur, avec lequel il a gagné la Gambardella en 2009. Dans une interview accordée à Goal, le joueur n'a pas exclu l'idée d'un départ, évoquant le FC Girondins de Bordeaux parmi les clubs qui l'intéresseraient.
« Il y a des clubs en France qui sont très intéressants »
Avec Morgan Sanson et Bryan Dabo, Jonas Martin fait partir des meilleurs éléments du MHSC cette saison. Disposant d’un bon de sortie pour l’été prochain, le milieu de terrain a fait un appel du pied à trois formations de l’élite qu’il juge comme intéressantes pour la suite de sa carrière dont notamment le FCGB :
« Il y a des clubs en France qui sont très intéressants et qui pourraient me faire franchir un palier dans ma progression(...) Il y a des grands clubs comme Saint-Etienne, Bordeaux ou Lille (...) Chaque année ils sont au moins en Ligue Europa »
A 25 ans, il cherche à donner un nouvel élan à sa carrière et souhaiterait rejoindre un club qui joue l’Europe. Cet intérêt pourrait ouvrir l'appétit de plusieurs autres clubs de Ligue 1 engagés en coupe européenne la saison prochaine.