RC Lens - Rachat : Maquet, une offre plus détaillée à Mammadov

Le Belge Grégory Maquet aurait fait une nouvelle offre, plus détaillée, au propriétaire du RC LensHafiz Mammadov, pour le rachat du club nordiste.

Maquet insiste pour prendre le RC Lens à Mammadov

L’homme d’affaires belge, Grégory Maquet tient à acquérir le RC Lens. Depuis 2015, il tente de convaincre le l’actionnaire majoritaire Hafiz Mammadov pour le rachat du club nordiste. La première offre n’ayant pas eu de suite, Maquet aurait fait une deuxième plus précise qui pourrait intéresser le milliardaire azéri.

Sur son blog, le journaliste de France 3 Nord-Pas-de-Calais, Yann Fossurier fait savoir que le Belge aurait adressé ce jour même une offre qui vise à acquérir 75% des parts de la SASP RC Lens. Une entité bien distincte de la Holding RC Lens, qui détiendrait toujours 25% de la SASP où Hafiz Mammadov serait largement majoritaire. Avec les 75% de part visée, Grégory Maquet pourrait prendre officiellement le contrôle des Sang et Or.

En terme de chiffres concrets, cette offre du prétendant-repreneur s’élèverait à 2 millions d’euros, soit une offre moins élevée, que celle adressée début janvier, selon la source. Il y aurait 3 millions d’euros de bonus éventuels pour les investissements.

Cependant une question demeure. Mammadov sera-t-il enfin d’accord pour céder une partie de ses 99, 99% d'actions ? L’Azerbaïdjanais a disparu depuis bientôt deux ans de Lens. Plus grave, il est resté sourd aux difficultés financières du RC Lens, régulièrement contrôlé par la DNCG.





Par ALEXIS
Publié le 22 février 2016 à 16:39 | mis à jour le 22 février 2016 à 16:39

Facebook
Twitter
email
Whatsapp