Bayern - Mercato : Voilà pourquoi Guardiola a quitté le FC Barcelone

Propulsé entraîneur du grand FC Barcelone alors sans grande expérience, Pep Guardiola n'avait pas eu besoin de durer sur le banc du club avant de remplir ses armoires de trophées. Mais l'ancien joueur Blaugrana a aussi très vite décidé de quitter le club où il n'aura passé que 4 saisons sur le banc.

Guardiola n'avait plus de challenge à relever au Barca.

Pep Guardiola a donné les réelles raisons de son départ du FC Barcelone pour lequel certains médias pointaient des mésententes entre certains dirigeants et lui. « FC Barcelone ? J’ai tout gagné là-bas. J’avais envie d’une nouvelle expérience, d’une nouvelle aventure »,a expliqué l’entraîneur espagnol.

Même s'il n'a pas encore offert de Ligue des Champions au Bayern Munich, Pep Guardiola estime avoir tout gagné avec ce club puisqu'il rajoute : « C’est exactement le même cas de figure cette saison, c’est pour ça que je vais tenter une nouvelle aventure la saison prochaine.»

Pour la petite histoire, Pep Guardiola est le prochain entraîneur de Manchester City. Le club anglais a déjà officialisé sa venue pour la fin de saison en remplacement de Manuel Pellegrini.