AJ Auxerre - Mercato : C'est non pour un retour de Djibril Cissé !

Si Djibril Cissé s'imaginait bien reprendre du service avec l’AJ Auxerre, son club formateur, après avoir pourtant mis un terme à sa carrière en octobre dernier, le club bourguignon n’est pas vraiment intéressé. C'est en tout cas, ce qu'a confié le président de l'AJA, Guy Cotret, dans les colonnes du quotidien régional, l'Yvonne Républicaine.

« Revenir à l'AJA comme joueur c'est improbable »

Les nombreux problèmes physiques de l'attaquant bloquent un possible transfert, même si Guy Cotret, le président de l'actuel 8e de Ligue 2, ne ferme pas la porte à un retour de l'enfant prodige au sein de l'organigramme du club :

« Des supporters m'ont questionné à ce sujet, mais pour être honnête je cherche encore le sens que cela pourrait avoir (...) Le garçon a mis fin à sa carrière et sort d'une grosse opération de la hanche (...) S'il a la volonté de revenir à l'AJA dans un rôle auprès de nous (les dirigeants), pourquoi pas (...) Mais comme joueur, c'est improbable. »

Une position que partage d'ailleurs l'entraîneur du club, Jean-Luc Vannuchi : « Ce n'est pas d'actualité. Djibril a une carrière, un passé qui parle pour lui. C'est un grand nom du club. Mais comme le dit le président, je ne pense pas que ce soit une éventualité pour l'avenir de l'AJA. Ce ne serait pas une suite logique », a-t-il assuré.

Pour Cissé, il va donc falloir trouver une autre destination pour espérer reprendre sa carrière.