Le directeur sportif du PSG, Leonardo, avait très vite noté le nom de l’attaquant international brésilien de l’international dans ses petits papiers à son arrivée à Paris, mais à pris du retard au moment de le recruter lors du mercato hivernal passé, concentré qu’il était sur les pistes Pato, Kaka, Tevez…
Le joueur qui pouvait représenter un jolie coup pour le PSG version qatari va être maintenant difficile à signer, car s’il affirme régulièrement qu’il a envie d’évoluer dans un club européen, c’est bien les gros calibres européens qui il vise. Selon Sky Sport Italia, la Juventus Turin aurait pris contact avec les dirigeants de Porto Alegre dans le but de recruter Leandro Damiao dès le mois de juillet prochain, période pendant laquelle Leonardo croit pouvoir recruter son compatriote dont la valeur est maintenant à 25 millions d’euros. Le média transalpin annonce également un sérieux intérêt de l’Inter Milan pour le jeune attaquant de 22 ans. Mais que les parisiens se rassurent, Leonardo a plus d’un tour dans son sac. Le directeur sportif brésilien du PSG à également des contacts réguliers avec le président de l’International, avec qui il aurait une relation amicale.
Léo s’intéresse aussi à la situation du compatriote de Diego Lugano, Luis Suarez, de Liverpool, qui selon son directeur sportif, pourrait quitter le club anglais au terme de la saison. Dans tous les cas, Leonardo compte bien lutter sur tous les fronts pour profiter au maximum des opportunités qu’offrira le mercato estival.