Toulouse FC recevra le Stade Rennais FC, ce samedi, sans Jean-Armel Kana-Biyik et Tongo Doumbia. Ces deux anciens joueurs rennais purgent ainsi une sanction disciplinaire, selon leur entraîneur.
Kana-Biyik et Tongo Doumbia mis à pied
Jean-Armel Kana-Biyik et Tongo Doumbia ont été écartés du groupe des Toulousains pour la 28e journée de Ligue 1 contre le Stade Rennais. L'annonce a été faite par leur entraîneur ce jeudi, d'après l'AFP. Le défenseur central et le milieu de terrain sont ainsi sanctionnés.
« C'est une sanction disciplinaire pour un comportement non-adapté à la vie du groupe. On n'a plus le droit d'avoir le moindre écart et ce sera ainsi jusqu'à la fin de la saison », a justifié Dominique Arribagé. « Pour espérer se sauver, il faut avoir un état d'esprit irréprochable dans la vie de groupe », a ensuite expliqué le coach du TCF à l'Agence.
Kana-Biyik (15 matchs de L1) et Tongo Doumbia (18 matchs de L1) ne seront pas dans le groupe qui va affronter le Stade Rennais samedi (20 h). Cependant, les deux joueurs mis à l’écart ne le seront pas définitivement. « Cela ne signifie pas du tout qu'on ne les reverra pas d'ici la fin de la saison », a précisé l’entraîneur des Violets.