L’entraîneur du Toulouse FC, Dominique Arribagé, a annoncé un « stage » avec son équipe avant d’affronter le Stade Rennais FC samedi (20 h). Il évoque une « opération survie ».
Le TCF en « stage » pour une « opération survie »
Classé 19e de Ligue 1, avec 7 points de retard sur le premier non-relégable, Toulouse FC est en danger avant d’affronter le Stade Rennais. Un défaite lors de cette 28e journée pourrait compromettre davantage sa possibilité de sortir de la zone rouge. C’est pourquoi, l’entraîneur des Violets a lancé une « opération de survie ».
En effet, Dominique Arribagé a annoncé en conférence de presse ce jeudi, que son équipe serait immédiatement en stage. « Nous partons en stage dès que la conférence (de presse) est terminée, jusqu'au match. C'est une opération survie », a souligné le coach toulousain.
Le TFC doit tout mettre en oeuvre pour s’éloigner des trois dernières places de relégation. Du coup, chacun des prochains matchs des Toulousains se présente comme celui de la « survie » en Ligue 1. Arribagé avait réussi à sauver Toulouse FC la saison dernière, alors qu'il avait pris le club relégable en main, le 16 mars 2015, à 9 journées de la fin du championnat.
Pourra-t-il rééditer cet exploit cette saison ? Et assurer la survie de l’équipe dans l'élite et par conséquent sauver sa tête ?