Michel, l'entraîneur de l'OM s'est montré élogieux envers Abdelaziz Barrada, un joueur qu'il connait pour l'avoir rencontré à Getafe avant de le retrouver à Marseille. Le technicien espagnol trouve le marocain très fort, mais lui demande de lâcher son frein à main.
Abdelaziz Barrada très important pour Michel.
Cette saison, Abdelaziz Barrada a réalisé 6 passes décisives, très peu par rapport ce qu'il est capable de faire, d'après son entraîneur. Dans une interview au média espagnol Cadena Cope, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille n’a pas été avare d'éloges concernant le joueur marocain.
"Je le connais depuis Getafe. Il (Abdelaziz Barrada) n’imagine même pas le potentiel qui est le sien. Je lui dis toujours d’aller sur le terrain et de jouer sans appréhension. Mais il se met tellement de pression que parfois il paraît moins fort qu'en réalité", déclare le coach marseillais à propos du milieu de terrain offensif de 26 ans.
Et Michel n'a pas fini de lancer des fleurs à son joueur à qui il trouve "des qualités incroyables". L'ancien joueur du Real Madrid et entraîneur de Séville FC poursuit en disant : "Il s’entraîne très bien. Qu’il joue ou pas, il est très important dans le groupe. Il n’imagine même pas ce dont il est capable".
À noter que l'OM a fait match nul 1-1 face à Bilbao ce jeudi avec Abdelaziz Barrada sur le banc des remplaçants. Le club phocéen est éliminé de l'Europa League et va se concentrer sur la saison en Ligue 1 où il est également en difficulté.