Philipp Lahm n’est du tout tendre avec le Paris Saint-Germain et Manchester City. Le capitaine emblématique du Bayern Munich affirme que les Parisiens et les Citizens ne seront jamais de grandes équipes en « sortant le porte-feuille ».

Lahm critique les projets qatari et émirati au PSG et à Manchester City

Partant de l’exemple du Bayern Munich qui a gagné la Ligue des Champions en 2013, Philipp Lahm fait remarquer que c’est par le travail du club et l’engagement des joueurs qu’une équipe gagne des titres et trophées. Et non par les sommes colossales investies pour racheter le club et des joueurs. Le défenseur ou milieu de terrain bavarois critique ainsi les projets des Qatariens au PSG et des Emiratis à Manchester City.

« Je ne pense pas qu'il soit possible d'acheter une grande équipe en sortant le portefeuille, comme le PSG ou Manchester City essaient de le faire », a pesté Lahm dans une interview à Goal. Et le capitaine de la Mannschaft de donner un exemple : « L’AC Milan n'aurait jamais été la même équipe et n'aurait jamais gagné tant de succès sans des joueurs comme Maldini ou Baresi ».

Pour justifier ses attaques contre les Parisiens et les Citizens, le joueur de 32 ans ne cherche pas loin. Il prend l’exemple du Bayern Munich. « Quand nous avons gagné la Ligue des champions avec en 2013, on l'a fait parce que nous travaillions là-dessus depuis des années. On voulait gagner, pour le club, pas seulement pour nous », a expliqué Philipp Lahm.