FCG Bordeaux – Mercato : Diabaté, un appel du pied aux Girondins !

Publié par ALEXIS le 26 février 2016 à 15:59

Cheick Diabaté se dirige vers la fin de son contrat en juin prochain au FC Girondins de Bordeaux. Son manque d’efficacité n’incite pas les dirigeants bordelais à le prolonger. Mais l’attaquant de 27 ans espère rempiler avec « son club de coeur ».

Cheick Diabaté promet de retrouver son efficacité

Au FCG Bordeaux depuis 2006, Cheick Diabaté est très attaché aux Girondins. A tel point qu’il parle de « son club de coeur ». Cependant, Diabaté n’est plus le buteur qu’il avait été lors des saisons glorieuses du FCGB. Il est régulièrement blessé et n’est plus aussi efficace devant les buts.

Du coup, les dirigeants de bordeaux n’entendent plus le garder. Le contrat de l’international malien arrive à expiration en fin de saison et il devrait se trouver une chute. Mais entre-temps, il tente de se rassurer. « Je suis sûr d’une chose, je sais que je vais marquer, je n’ai pas fini de marquer, avec mon club préféré », a promis Diabaté sur Girondins TV.

L’attaquant formé au centre Salif Keita à Bamako voudrait bien poursuivre avec les Girondins la saison prochaine. Mais ce n’est pas gagné ! Même avec ses explications qui s’apparentent fort à une opération de charme.

« Pour un attaquant, cela fait toujours mal au cœur, mais je sais que c’est comme ça. C’est impossible de marquer sur toutes les occasions qu’on a dans nos carrières. Il y a des jours où c’est comme ça », a expliqué Cheick Diabaté, justifiant ses nombreux ratés contre l’OGC Nice (0-0), la semaine dernière.

Afficher les commentaires