PSG : Serge Aurier, son départ déjà décidé

Officiellement, le PSG réintégrera Serge Aurier dans son groupe le 20 mars prochain. En attendant, l'Ivoirien restera à disposition de l'équipe CFA. Cependant, des rumeurs font état de son très possible départ de Paris en fin de saison.

Serge Aurier plus proche de la sortie que d'un retour

Serge Aurier a été sanctionné par le Paris Saint-Germain pour ses insultes contre Laurent Blanc, son entraîneur, et certains joueurs du club. Même si l'Ivoirien compte de solides soutiens dans le vestiaire parisien (Matuidi, Rabiot…), son avenir au club semble plus que compromis, du moins selon des rumeurs venues de son entourage.

On sait que Serge Aurier ne connait toujours pas la décision de son entraîneur Laurent Blanc avec qui il ne se serait toujours pas expliqué, même si le PSG l'a officiellement écarté jusqu’au 20 mars. L'Ivoirien, à son retour dans le groupe parisien, ne sera pas tout de suite utilisé puisqu'il lui faudra plusieurs semaines d'entraînement pour se mettre au niveau de ses coéquipiers.

Et si Grégory Van der Wiel et Marquinhos donnent satisfaction, le technicien français devrait encore plus retarder son retour dans son équipe jusqu'à la fin de la saison. Ainsi, Laurent Blanc penserait à laisser filer Aurier pour retenir Marquinhos, lequel menace de faire sa valise au mercato de cet été en l'absence d'un temps de jeu suffisant.

Un international ivoirien, proche de Serge Aurier, nous a confié le pessimisme de celui-ci en ce qui concerne son retour dans le onze du PSG. « Il pense que ses dirigeants veulent gagner du temps jusqu'à la fin de la saison. Son président (Nasser Al-Khelaïfi) lui a fait comprendre qu'il n'a pas digéré son manque de respect envers le club et à son coach… »

Toujours selon cet international ivoirien, Nasser Al-Khelaïfi aurait fait savoir à Aurier qu’il laisse à L. Blanc le choix de la décision finale en ce qui concerne son avenir. Le peu d'engouement du technicien tricolore à s'expliquer avec Aurier laisse penser à l'Ivoirien "qu'il ne veut plus de lui."

"Il est vraiment déçu d'avoir tout gâché. Il s'en veut, mais c'est la vie, on fait parfois des choses qu'on ne peut expliquer", a rajouté notre interlocuteur qui dit être en contact régulier avec son ami. « C’est mon 'frère' donc on est ensemble.», nous a-t-il lancé en fin d’échange.