Dominique Arribagé n'est plus l'entraîneur de Toulouse FC après la énième défaite du club samedi soir face au Stade Rennais (1-2). Olivier Sadran qui était pour l'occasion en conférence de presse a officialisé le départ de l'entraîneur.
Le TFC à la recherche d'un nouveau coach.
"On a pris la décision de la démission de Dominique (Arribagé), car c'est une situation très difficile moralement", a d'entrée confié en conférence de presse le président de Toulouse FC Olivier Sadran. "La situation était trop difficile psychologiquement pour Dominique. Lui demander de continuer, c'était trop dur pour lui. On a quelques jeunes de grands talents et il faut préparer l'avenir. Pour ça, il faut enlever un peu de pression. C'est une décision prise en pleine concertation."
Le patron du TFC a expliqué les raisons du départ d'Arribagé en disant : "Dominique est un garçon très intelligent. Il est très attaché à son club et c'est pour ça que ça me fait mal, car il souffre... On voit bien que cela ne veut pas tourner dans le bon sens. Il faut que la pression soit la moins forte sur nos jeunes. On doit se reconstruire le plus vite possible."
Le président toulousain a tout de même affirmé qu'Arribagé allait rester au club après son départ du poste d'entraîneur sans donner plus de détails sur ses nouvelles responsabilités. Prenant en compte la possible relégation de Toulouse en fin de saison, Sadran affirme que le prochain entraîneur devra s'inscrire dans un projet durable.