L’Olympique de Marseille se déplace ce dimanche en Corse pour y affronter le GFC Ajaccio. Pour ce match de la 28e journée de Ligue 1, Thierry Laurey, entraîneur de la formation corse, a déjà préparer sa souricière et n’a plus que la proie marseillaise.
Thierry Laurey est confiant
L’entraîneur du Gazélec semble sûr de son affaire. Recevoir l’OM, qui se comporte beaucoup mieux à l’extérieur que dans son antre du Vélodrome, n’impressionne guère Thierry Laurey. Le tacticien ajaccien croit avoir déjà réuni tout ce qu’il faut pour l’emporter face une équipe marseillaise qui n’est visiblement pas un foudre de guerre cette saison.
« Si on met les bons ingrédients, on aura une chance de s’imposer. Il va falloir élever le niveau d’exigence et de performance », prévient Laurey, qui attend sereinement ses visiteurs, même s’il ajoute immédiatement que « L’OM est une équipe qui est capable de faire exploser n’importe qui dès qu’elle a un peu d’espace ».
Mais le coach du GFC Ajaccio n’est pas du tout intimidé. « Il faudra se méfier, mais ne pas avoir peur. On a une chance, comme tout le monde », soutient-il mordicus sur Gfca-foot.com.