Aymeric Laporte est le joueur français qu'aimeraient recruter Manchester City et le FC Barcelone pour blinder leur défense la saison prochaine. Et d'après une information du Sunday Times, le club anglais aurait déjà dégagé un budget conséquent pour obtenir l'arrivée du français sous ses couleurs.
Aymeric Laporte entre Man City et le Barça.
Un des défenseurs centraux les plus remarqués de Liga, le français Aymeric Laporte devrait rejoindre un grand club au terme de cette saison. Le joueur plait aux dirigeants du FC Barcelone, mais aussi à ceux de Manchester City. S'il a déjà effacé le nom de Marquinhos de la pole position sur la liste des cibles du Barça, Laporte qui voit Manchester City arriver en force à ses trousses pourrait quitter l'Espagne dans les prochains mois.
D'après le média anglais, ce club est disposé à mettre sur la table pas moins de 50 millions d'euros, une somme conforme aux attentes des dirigeants de Athletic Bilbao. Cette saison, le natif d'Agen (France) a joué 22 matchs de championnat pendant lesquels il a marqué 3 buts.
C'est sa capacité à apporte un surnombre offensif qui vaut à Aymeric Laporte l'intérêt des plus grands clubs européens.