La stratégie des Touré est claire, Yaya Touré doit rester à Manchester City malgré l'arrivée prochaine de Pep Guardiola avec qui ce dernier avait des problèmes au FC Barcelone.
Pep Guardiola va-t-il accepter de garder Yaya Touré.
Yaya Touré menaçait de quitter Manchester City via son agent. Malgré le petit jeu de nerfs de l'Ivoirien pour diriger le choix de ses dirigeants sur un autre entraîneur, son président Khaldoon Al Mubarak a décidé d'engager le technicien espagnol du Bayern Munich, lequel prendra la place de Manuel Péllégrini en fin de saison.
Après avoir fait des yeux doux au PSG sans aucune réaction de celui-ci, l'Ivoirien Yaya Touré semble avoir changé de stratégie, disant par son frère qu'il veut rester au club pour travailler avec Pep Guardiola. "Yaya veut rester à Manchester City. Tout le monde veut jouer pour Guardiola, vous le savez et il n'y aura aucun problème entre eux. Ils vont continuer de travailler ensemble...", voilà la teneur du message adressé par le frère de l'international ivoirien au technicien espagnol dans les colonnes du Daily Mail.
La question sera de savoir si Pep Guardiola va accepter de garder Yaya Touré dans son équipe après avoir essuyé quelques critiques de ce dernier dans les médias après son départ du FC Barcelone.