Révélation de la saison en Ligue 2, Youssef Aït Bennasser, réussit un parcours sans faute pour sa première année professionnelle avec l’AS Nancy. Et à déjà 19 ans, le milieu de terrain attise la convoitise de grosses écuries européennes, notamment de la Juventus Turin qui voudrait s’offrir ses services l’été prochain.
4 M€ pour s’offrir les services de Bennasser
En effet, selon le média italien Calciomercato, la Vieille Dame aurait inscrit le nom de Youssef Ait-Bennasser sur ses petits papiers en vue d’un transfert lors du mercato estival prochain. Des émissaires de la Juve auraient supervisé le jeune nancéen à plusieurs reprises et auraient été impressionnés par les qualités techniques et athlétiques du milieu récupérateur.
Sous contrat avec l'ASN jusqu’en 2018, Bennasser pourrait donc quitter la Ligue 2 et retrouver l’élite du football européen. Dans ce dossier, la Juventus Turin s'ajoute à l'AS Monaco, qui a une option sur le joueur, mais aussi à Arsenal FC qui convoite également le Franco-Marocain dont le transfert est estimé à 4 M€.