Les déclarations de Michel selon lesquelles il serait en mesure d’entraîner le Real Madrid avait fait sourire plus d’un. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille s’est voulu plus clair aujourd’hui en conférence de presse.

Michel quitterait l’OM pour la sélection espagnol

Michel voudrait bien entraîner le Real Madrid, mais il ne pense pas que ce sera demain. Il croit seulement qu’il en serait capable à plus long terme. Et il aurait aimé que les journalistes le comprennent ainsi.

« J’ai expliqué qu’il fallait écouter ce que je disais à la radio et non pas lire la retranscription par les médias français. Je n’ai jamais dit que je voulais entraîner Madrid la saison prochaine, j’ai juste affirmé que dans le futur si l’éventualité se présente je serai prêt pour entraîner le Real Madrid. Ce n’est pas le moment… », a précisé à ce sujet le coach de 52 ans.

Ce ne sera donc pas le club de Florentino Pérez qui arrachera Michel au Vélodrome la saison prochaine. Par contre, il en irait autrement de la Roja, à l’appel de laquelle Michel abandonnerait volontiers l’OM. « La sélection, c’est une vraie possibilité même si j’ai un contrat avec l’OM, ça donne à réfléchir », avoue en effet l’Espagnol.

Même s’il essaie de rattraper cet aveu en déclarant : « Nous sommes en train de préparer l’effectif pour la saison prochaine, je compte rester ici… » Les recruteurs olympiens sont prévenus.