Le PSG a battu l'ASSE (1-3) ce mercredi soir, en match de Coupe de France, mais il ne s'est pas rassuré avec le jeu proposé par ses joueurs. Alors qu'il devait effacer les doutes nés de sa première défaite de la saison contre l'OL, le club francilien a montré un visage toujours aussi fatigué face aux Verts.

Le PSG n'était pas au mieux de sa forme face à l'ASSE .

L'As Saint-Étienne n'aura pas réussi à imiter son rival l'OL, premier club français à dompter le Paris Saint-Germain cette saison. Le club du Forez a encaissé une défaite 1-3 sur sa pelouse. Le festival de but a vite commencé, à la 12e minute avec Edinson Cavani sur un service de Zlatan Ibrahimovic. Marquinhos qui a été aligné par Laurent Blanc a marqué le second à la 34' avant que V. Eysseric ne réduise la marque avant la pause sur un pénalty.

La seconde mi-temps a été un peu plus équilibrée même si l'As Saint-Étienne a plus poussé vers la fin pour essayer de faire céder la défense du Paris SG. C'est la grosse débauche d'énergie dans ses tentatives pour revenir au score qui sera fatale à Sainté. Lucas qui a reçu le ballon de Thiago Motta se chargera de faire mal à trois défenseurs stéphanois sur le côté avant de repiquer dans la surface de Ruffier. Le brésilien a marqué le troisième but parisien sur une action individuelle et coupé ainsi les jambes aux Verts qui exerçaient pourtant un fort pressing sur les cages de Salvatore Sirigu.

Dans l'ensemble, Paris a été loin de son niveau de jeu, ce qui laisse de grosses inquiétudes pour son match de Ligue des Champions contre Chelsea à Londres, le mercredi 9 mars prochain. Il pourra cependant procéder à d’autre réglage lors du match au Parc des Princes face à Montpellier.

Pour son match de demi-finale de Coupe de France, le PSG va affronter le FC Lorient sur son terrain. À noter que Blaise Matuidi a abandonné ses coéquipiers sur la pelouse pour cause de blessure lors de ce match.