ES Troyes AC - Mercato : Un nouveau bail de 3 ans proposé à Gueye

Publié le 03 mars 2016 à 10:57

Pratiquement sûr de descendre en Ligue 2, l’ES Troyes AC voudrait toutefois garder la base de son effectif pour la saison prochaine. Et selon les informations du quotidien L’Equipe, le club troyen aurait transmis une proposition de prolongation de contrat à l’international sénégalais de 21 ans, Babacar Gueye.

Trois ans supplémentaires avec l’ESTAC

Le Sénégalais a marqué deux buts cette saison en 9 matches de championnat et pourrait rester dans l’Aube trois années supplémentaires. Depuis son arrivée à l’ESTAC en août 2014, Babacar Gueye a bien progressé. La saison passée, il est apparu à trois reprises en Ligue 2, dont une titularisation, et huit fois en CFA (7 buts, 6 passes décisives).

Il a franchi un cap cette saison car, outre ses quatre matchs en CFA (et 4 buts à la clef), il a participé à six matches de championnat de Ligue 1 (dont une titularisation à l’EA Guingamp le 3 février). Récemment, il déclarait son envie de rester à l’ESTAC pour continuer son apprentissage. Seulement, Gueye a des propositions venant d’Angleterre et de Belgique et pourrait être tenté par un nouveau challenge.

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp