CdF / FC Nantes : Sortie des Canaris, Ménès pointe du doigt Dupé

Publié par ALEXIS le 03 mars 2016 à 11:14

Selon Pierre Ménès, le jeune gardien de but du FC Nantes, Maxime Dupé serait coupable de l’élimination de son équipe par le FC Sochaux, hier, en quarts de finale de la Coupe de France.

Ménès dénonce la responsabilité du gardien Dupé

Le consultant de Canal + croit Maxime Dupé responsable en grande partie de l’élimination des Canaris par le FC Sochaux. Selon Pierre Ménès, le jeune gardien titulaire à la place de Rémy Riou en Coupe, a encaissé de façon légère le but égalisateur des Sochaliens, alors que les Nantais menaient et le match tirait vers sa fin.

« Les joueurs de Der Zakarian (coach du FC Nantes, ndlr) se sont inclinés un peu stupidement dans la mesure où ils menaient assez tranquillement jusqu’à cette égalisation étrange à trois minutes de la fin. Étrange, car la frappe de Sao, du gauche, de 25 mètres et sans élan, était loin d’être inarrêtable pour Dupé, qui l’encaisse de surcroît entre lui et son poteau. Pour moi, sa responsabilité est lourdement engagée », a commenté Ménès sur son blog.

Après l’AS Monaco, le FC Sochaux, mené (1-0) pendant 87 minutes a finalement sorti le FC Nantes (3-2), après prolongation, à Bonal. « La surprise, c’est bien évidemment la victoire de Sochaux, moribond et relégable en Ligue 2, sur un FC Nantes qui était avant la rencontre la seule équipe invaincue en 2016 », a fait remarquer Pierrot.

Afficher les commentaires