OM – Transfert : Labrune rassure Deschamps sur le mercato

Publié le 21 février 2012 à 11:12

Le président de l’OM, Vincent Labrune, reprouve les méthodes de ses prédécesseurs sur les marchés des transferts passés. Pour le patron du club de la cité phocéenne, Marseille a fait des folies par le passé en payant quelques fois le double des valeurs des joueurs. Il affirme qu’avec lui, le club entre dans une phase de stabilisation de sa masse salariale, ce qui fera de lui un club dur en affaire lors des prochaine fenêtres des transferts. Le patron marseillais assure qu'il y aura bien de nouveaux joueurs dans son écurie et pas des moindres, mais sans se ruiner.

Il a confié : « Notre gros problème sur ces dernières saisons, c’est qu’on a explosé notre masse salariale. Il faut la réduire et on ne peut pas le faire en une saison (…) On doit être moins dépensier dans l’achat de joueurs et un peu plus malin. Il faut qu’on vende mieux et surtout qu’on achète moins cher. On a surpayé un certain nombre de joueurs ces derniers temps. A l’OM, il y une chose qui me frappait et qui frappait aussi Robert Louis-Dreyfus, c’est que quasiment systématiquement on payait un joueur le double de son prix. A un moment, il faut aussi faire des négociations, on ne doit pas toujours dire oui au prix proposé par le club qui est vendeur.»

Le dirigeant marseillais ne pense pas pour autant que son club se rabattra sur les joueurs de seconds rôles. Il a rajouté : « On ne va pas changer de catégorie de joueurs, l’OM est un club référent, qui veut avoir des stars et a des ambitions. Mais on devra serrer les négociations pour acheter et si des joueurs importants doivent nous quitter, ils ne le feront que si l’OM s'y retrouve. »

Voilà un discours qui devrait rassurer l’entraîneur du club, Didier Deschamps, qui commençait à perdre espoir de voir l’OM attirer de grands noms dans ses rangs.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp