Le défenseur brésilien du PSG, Alex (29 ans, 1 but en 2 matchs de Ligue 1 cette saison), s’était vu écarter par Villas-Boas de l’équipe première de Chelsea où il a passé 4 saisons et demi. Face à un avenir qui commençait à s’assombrir sur la seule décision d’André Villas-Boas, "Le Tank" a décidé de se donner une seconde chance en rejoignant Ancelotti au PSG. Au bout de seulement deux matchs son nom fait l’unanimité en France, grâce à son but de ce week-end contre Montpellier. De quoi à causer du souci à André Villas-Boas, à la peine avec Chelsea en Premier league.

"Le Tank" a fait son retour dans le onze Type Européen de L’Equipe de ce week-end. Ce qui montre bien que son refus de se laisser ranger aux oubliettes par l’entraîneur portugais est payant. Chelsea qui s’est encore fait corriger 2-0 par Everton ce week-end n’a pas fini de regretter son départ. Le club anglais est relégué à la 5' place du championnat britannique après 25 journées. Si Alex donne dans la régularité avec le PSG lors des prochaines journée de Ligue 1, Villas-Boas pourrait faire les frais de sa mise à l'écart si Chelsea continue de rester hors du Big Four.

Le onze type européen du week-end de l’Equipe :

Wiese (Brême) – Abate (AC Milan), Alex (PSG), Chiellini (Juventus), Bedimo (Montpellier) – Pedretti (Lille), Pirlo (Juventus) – Grosskreutz (Dortmund), Emanuelson (AC Milan), Benzema (Real Madrid) – Messi (FC Barcelone)