Mercato - Real Madrid : Zidane défend Ronaldo face aux sifflets

Publié par Tom Vergez le 07 mars 2016 à 15:14

Avant la victoire 7-1 contre le Celta Vigo (quadruplé de Ronaldo), l'exigeant public du Real Madrid a manifesté son mécontentement suite aux dernières difficultés de l'équipe. Comme le président Florentino Pérez, Cristiano Ronaldo était visé par les sifflets.

Bernabeu veut-il le départ de Ronaldo ?

Son entraîneur Zinédine Zidane a volé à son secours en conférence de presse.« Les sifflets pour Cristiano Ronaldo signifient-ils que le public du Bernabeu est favorable à sa vente en fin de saison ? s'est interrogé l'entraîneur français. Je ne sais pas. Mais, moi, je ne suis pas favorable à sa vente en tout cas. Je suis l’entraîneur et je le veux ».

Zidane a pris le contre-pied du public madrilène, insatisfait malgré les statistiques positives du portugais (27 buts, meilleur buteur de la Liga). Souvent véhément envers ses propres joueurs, le public de Santiago-Bernabeu n'a pas toléré la défaite de la semaine dernière dans le derby madrilène, qui a enterré les chances du Real Madrid de gagner le championnat.

Peu décisif dans les grands matches depuis quelques saisons maintenant, très critique envers ses coéquipiers, hué par son propre public, Crisitiano Ronaldo n'a en tout cas jamais semblé aussi proche de quitter Madrid. Alors qu'il est convoité par plusieurs grands clubs, le PSG notamment, la question du départ de Ronaldo (31 ans) se pose réellement pour la fin de saison. Quoi qu'en pense son entraîneur...

Afficher les commentaires