Cette saison, le FC Barcelone rayonne encore en attaque (la MSN a atteint les 100 buts ce week-end) mais peine plus en défense, avec 22 buts encaissés en championnat, contre 12 à l'Atlético de Madrid. Pour y remédier, les dirigeants Blaugrana seraient prêts à mettre le paquet sur un défenseur cet été.
Remplacer Dani Alves
Selon Marca, le club catalan disposerait d'une enveloppe de 50M€ sur le marché des transferts. Si on ne sait pas encore comment cette somme sera répartie entre les différents achats, on peut penser qu'une grande partie ira sur l'achat d'un défenseur.
Dani Alves (32 ans) étant sur la pente descendante depuis plusieurs saisons, le poste de latéral droit est prioritaire. Selon le Mundo Deportivo, le Barça aurait déjà ciblé un joueur. Il s'agirait du Danois Andreas Christensen (19 ans), prêté à Mönchengladbach par Chelsea.
Avec seulement 14 matches de championnat joués, Chrsitiansen est loin d'être indiscutable en Bundesliga. Cependant, il est déjà international danois (2 sélections) et a disputé cinq des six matches de la campagne du Borussia en Ligue des Champions.