Le Manchester Evening News rapporte qu'un accord serait d'ores et déjà conclu entre Manchester City et Ilkay Gündogan. D'après une source italienne proche de la Juventus Turin, qui a tenté d'attirer le joueur allemand, ce transfert pourrait s'élever à 35M€.

Son oncle en photo avec Txiki Begiristain

L'entourage de Gündogan se serait déjà mis d'accord avec le club anglais pour un salaire de plus de 100 000€ par semaine. C'est un prix étonnant pour un joueur de ce niveau, mais qui montre bien la toute puissance financière dont les clubs anglais disposeront avec leurs nouveaux droits télé.

Sur une photo du journal hollandais Telegraaf, on aperçoit l'oncle du joueur allemand en discussions avec Txiki Begiristain, le directeur technique des Citizens.

Alors qu'il est encore sous contrat avec le Bayern Munich, Pep Guardiola est déjà en train de dessiner l'effectif qu'il aura sous ses ordres à Manchester l'an prochain. Outre Gündogan, ses deux cibles principales seraient Aymeric Laporte et Thiago Alcantara. C'est en tout cas ce que rapportait le Mundo Deportivo en début d'année.