Les prestations de haute voltige de Lassana Diarra en font incontestable le meilleur joueur de l’Olympique de Marseille. Alors pas étonnant qu’il soit convoité par des clubs autrement beaucoup plus nantis que l’écurie phocéenne. Mais Vincent Labrune, qui ne voudrait pas se laisser surprendre par le départ du milieu défensif, aurait déjà un plan B.

Idrissa Gueye pour succéder à Diarra ?

Rien ne dit que Lassana Diarra honorera forcément son engagement avec l’OM jusqu’à la date butoir prévue, juin 2019. Surtout pas dans ces conditions où le club n’est pas assuré d’une participation européenne la saison prochaine, tandis que des formations comme le PSG, la Juventus Turin, Tottenham Hotspur, l’Inter Milan… lui courent après.

Les recruteurs marseillais, parfaitement conscients de la situation, seraient déjà sur les traces d’un joueur pour remplacer éventuellement leur N°10. Et il s’agit, à en croire le Daily Mail, d’Idrissa Gueye, évoluant à Aston Villa. L’international sénégalais (31 élections) n’est du reste pas inconnu de la shirt list de la cellule de recrutement phocéenne qui l’avait déjà pisté avant son départ en Premier League en été dernier.

Cette fois, Vincent Labrune a quelque chance d’attirer l’ancien Lillois, vu que les Villans, clairement menacés de la relégation en Championship, ne rechigneraient pas à se débarrasser des gros salaires. Reste que la concurrence pourrait faire rage pour le très capé joueur de 26 ans : 29 matches, 26 titularisations et 85,1% de passes abouties cette saison.