Alors que la rumeur d'un transfert de Riyad Mahrez au FC Barcelone se faisait plus pressante ces derniers jours, le Mundo Deportivo annonce ce matin qu'une source au sein du club catalan aurait décrit le transfert comme "quasi impossible".

Vardy devrait rester aussi

Le talentueux joueur de Leicester City était annoncé avec insistance au Barça en raison de ses performances rayonnantes depuis le début de la saison. Toutefois, Mahrez, récemment prolongé jusqu'en 2019, devrait rester chez le leader de la Premier League l'an prochain.

Le quotidien catalan explique que la perspective de disputer la Ligue des Champions avec les Foxes l'an prochain et les gros moyens financiers dont dispose Leicester (propriété du riche thaïalndais Vichai Raksriaksorn) devraient convaincre Mahrez de rester au moins un an de plus. Leicester n'est pas décidé à vendre sa pépite, dont le contrat ne dispose d'aucune clause de résiliation.

Arrivé de nulle part, Leicester est en train de construire une équipe très compétitive pour l'an prochain. Jamie Vardy, le meilleur buteur de la Premier League, restera probablement aussi chez les Foxes en 2016-2017.