Le PSG a confirmé sa qualification pour les quarts de finale de Ligue des Champions hier. Claude Puel qui a suivi le match s'est montré séduit du jeu proposé par Paris. Il a relevé les prestations d'Adrien Rabiot et de Zlatan Ibrahimovic, deux des meilleurs Parisiens de la soirée.
Adrien Rabiot et Zlatan Ibrahimovic, les deux meilleurs parisiens.
L'entraîneur du Gym dit s'être surpris en train de crier de joie lorsque le Paris Saint-Germain a marqué son second but. Si toute l'équipe du club de la capitale a selon lui été d'un bon niveau, l'ex-coach du LOSC et de Lyon retient les prestations de très haut niveau d'Adrien Rabiot, buteur lors de ce match et de Zlatan Ibrahimovic.
Il a déclaré dans les colonnes de L'Équipe : "Je me suis surpris à crier sur le deuxième but parisien (rire)... J'ai trouvé ça superbe. C'était un match pourtant loin d'être évident. Il y a eu vingt-cinq minutes extraordinaires pour le PSG concrétisées par le but de Rabiot... Rabiot d'abord car, pour un jeune joueur, être capable de sortir une telle performance sous la pression..."
Le coach niçois rajoute : "Bravo à lui. Et à Ibra qui a dominé son sujet. Il a été passeur et buteur, mais pas seulement. Il n'a perdu quasiment aucun ballon, il a été très propre et s'est fait respecter physiquement. Il a été omniprésent. Il a été exceptionnel pour moi."
Le Paris Saint-Germain s'est imposé 1-2 contre Chelsea à Londres, lui qui avait déjà imposé son jeu avec un score de 2-1 à l'aller, au Parc des Princes.