Carlo Ancelotti ne prendra les commandes du Bayern Munich que cet été, mais il dessine déjà l'effectif qu'il aura sous la main pour la saison 2016-2017. Et Mario Götze ne semble pas en faire partie.

Rejoindre Klopp à Liverpool

Selon le Sun, l'international allemand (48 sélections, 16 buts, dont un en finale de la Coupe du monde) est sur le départ. Deux clubs anglais seraient à la lutte pour le faire signer, et pas des moindres : Manchester United et Liverpool. Cette saison, l'ancien joueur de Dortmund a été longtemps blessé et a très peu joué (7 matches de championnat).

Alors que les principaux joueurs du Bayern sont en train de renouveler leur contrat, Götze est lui gentiment poussé vers la sortie. Pour cet été, sa préférence irait à la Premier League, croit savoir le Sun. Il pourrait alors faire le choix d'aller à Liverpool, pour rejoindre Jürgen Klopp, l'homme qui l'avait lancé avec les professionnels à Dortmund.

Par le passé Götze avait déjà été dans le viseur d'Arsenal. Mais s'il devait quitter le Bayern cet été, ses chances de rejoindre les Gunners sont très minces. Le Real Madrid et la Juventus Turin seraient également sur le coup.