Fébrile défensivement depuis le début de la saison, le FC Barcelone souhaite se renforcer dans ce secteur. Le Mundo Deportivo annonce aujourd'hui qu'une offre de 60M€ serait en préparation pour faire venir David Alaba, le défenseur du Bayern Munich.

Alaba pour remplacer Alba ?

Selon le quotidien catalan, le Barça aurait déjà tenté de faire venir le joueur autrichien en 2012, mais sans succès. Les Blaugrana pourraient donc revenir à la charge cet été. Sous contrat jusqu'en juin 2018, Alaba est convoité par de nombreux clubs, dont le Real Madrid, mais le FC Barcelone en aurait fait sa priorité. Si l'enveloppe de 50M€ qui était initialement prévue s'avérait trop petite, les Catalans n'hésiteraient pas à l'agrandir pour celui dont ils veulent faire le nouvel Éric Abidal.

S'il devait venir, Alaba prendrait la place occupée depuis 2012 par Jordi Alba, qui devrait probablement se chercher un nouveau club. Pour le Bayern, un départ de l'Autrichien serait un vrai coup dur, et déjà un obstacle pour Carlo Ancelotti qui, à peine arrivé, se retrouverait tout de suite privé de l'un de ses meilleurs éléments.