Le Paris Saint-Germain qui fait désormais de la Ligue des Champions sa priorité serait en train de s’activer pour se renforcer lors du marcato estival prochain. Le club de la capitale aurait ainsi des vues sur le milieu de terrain allemand du Borussia Dortmund, Ilkay Gundogan. Mais selon le quotidien allemand Bild, le joueur de 25 donnerait sa préférence à Manchester City.

Préférence à Manchester City et Pep Guardiola

Manchester City aurait intensifié les actions ces derniers jours en vue de s’assurer que Ilkay Gundogan ne lui échappera pas lors du prochain mercato. Txiki Begiristain, le directeur technique des Citizens aurait été aperçu à l'Hôtel Conservatorium d'Amsterdam en compagnie d’Ilhan Gündogan, le représentant et oncle du joueur.

Les deux hommes auraient trouvé un pré-accord portant sur 23 M€ comme éventuelle somme à débourser pour le transfert du milieu de terrain de la Bundesliga en Premier League. Les chances donc de voir Gundogan sous les couleurs parisiennes s’envoleraient ainsi, tant le joueur serait en effet déterminé à travailler avec Pep Guardiola la saison prochaine.