PSG : Luis Fernandez "Zlatan ne sera jamais Ballon d’Or"

Par Gary SLM
Publié le 10 mars 2016 à 23:38 | mis à jour le 10 mars 2016 à 23:38
Résultats

Malgré ses 137 buts en 167 matchs, Zlatan Ibrahimovic qui a décroché des records au PSG ne devrait, selon Luis Fernandez, jamais gagner le Ballon d'Or.

Luis Fernandez règle ses comptes avec Ibrahimovic.

Zlatan Ibrahimovic est un immense joueur. Le suédois a fait tomber des records au PSG, mais d'après Luis Fernandez, il n'est pas le plus grand joueur de l’histoire du club. Le technicien français qui est aujourd'hui consultant sur RMC, a une préférence pour deux autres joueurs de son époque pour ce titre.

"Ronaldinho ou George Weah. La première année, Ronaldinho, on en fait un champion du monde en étant titulaire avec le PSG. George Weah est devenu Ballon d’Or. Pour moi, Zlatan ne sera jamais Ballon d’Or et jamais champion du monde", a lancé Fernandez avant d’ajouter : "On peut lui souhaiter d’être champion d’Europe avec la Suède. Mais pour les autres trophées, c’est trop tard."

Le jugement peu convaincant de Luis Fernandez repose clairement sur une vieille rancune. Le technicien français ne semble pas pardonner à l'attaquant suédois sa déclaration fracassante sur un PSG sans "histoire".

"L’histoire d’un club ne se résume pas en 4 ans, mais en 30, 40 ou 100 ans. Il (Ibrahimovic) est arrivé dans un projet nouveau. Il a eu la maladresse de dire que le club est né il y a quatre ans", a remis sur le tapis l’ancien entraîneur parisien.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp