Après un départ mouvementé de Montpellier HSC, Rolland Courbis a rejoint le Stade Rennais dans un climat tendu avec ses anciens patrons. Cette nouvelle n'avait pas été du goût des dirigeants héraultais et plus particulièrement de Laurent Nicollin, le président délégué du club.

« J’ai appris ce que l’être humain peut faire »

Sur les ondes de France Bleu Hérault, Laurent Nicollin est revenu sur le départ de Rolland Courbis. Le moins que l'on puisse dire est que le dirigeant du MHSC garde de la rancœur envers le nouveau coach rennais. « J’ai appris ce que l’être humain peut faire en ne pensant qu’à sa gueule », a déclaré le fils de Louis Nicollin. Poursuivant, il a encensé le nouvel entraîneur, Frédéric Hantz, tout en enfonçant son prédécesseur.

« Il est arrivé avec beaucoup de fraîcheur, a impulsé une envie que nous n’avions pas. Il se met au service du club, ça change. Aujourd’hui, on a un entraîneur qui porte haut les couleurs de la Paillade », a-t-il dit de son nouveau coach. Prétextant notamment un besoin de souffler, Courbis a démissionné de son poste d’entraîneur de Montpellier HSC en décembre dernier. Avant de rejoindre le Stade Rennais un mois plus tard.