La latérale gauche britannique de Chelsea, Franck Lampard, désiré par Carlo Ancelotti dès sa pris de fonction au PSG, pourrait faire son arrivée dans la capitale française dès cet été. L’anglais avait refusé une approche du PSG préférant rester au club londonien où il espérait terminer sa carrière. Mais la dernière défaite de Chelsea (3-1) en Ligue des Champions contre Naples pourrait avoir changé la donne. L’ex-incontournable à Chelsea, Lampard, n’aurait pas du tout apprécié d’être laissé sur le banc des remplaçants par André Villas-Boas lors de ce. Il aurait exprimé de façon vigoureuse sa frustration en déclarant que Chelsea ne gagnerait rien tant que l’entraîneur portugais serait en place.

Selon le tabloïde anglais, The Daily Mirror, Lampard songerait à claquer la porte de Chelsea au terme de la saison pour rejoindre Carlo Ancelotti au PSG. L’italien, qui n’a jamais caché son envie de collaborer à nouveau avec son ancien joueur, pourrait le recruter en cas de qualification du PSG à la prochaine édition de la Ligue des Champions. André Villas-Boas, de plus en plus isolé dans son vestiaire, a demandé publiquement le soutien de son patron Roman Abramovitch.

Le milliardaire russe a déboursé près de 15 millions d’euros pour arracher André Villas au FC Porto. Les mauvaises performances de son club dans toutes les compétitions cette saison devrait l’amener à limoger l’ancien adjoint de Mourinho au plus tard en fin de saison. Ce qui compromettrait alors le transfert de Lampard au Paris Saint-Germain.