Longtemps courtisé par Newcastle United, Christophe Galtier de l'ASSE peut oublier cette piste puisque le poste qui lui semblait promis a trouvé preneur.

Newcastle se détourne de Galtier.

Cela faisait plus de deux saisons que Newcastle United courait après Christophe Galtier. Le technicien engagé avec l'As Saint-Étienne, même s'il ne fermait pas la porte à un départ, a toujours refusé à cause du mauvais timing choisi à chaque fois par les dirigeants anglais. Le club de St James' Park pensait régulièrement au coach français lorsque tout allait mal, et en pleine saison.

Plus que l'OM ?

Galtier qui ne voulait pas laisser Sainté sans coach en cours de saison a toujours refusé. Il n'aura cependant plus à le faire puisque Newcastle ne devrait pas revenir à la charge, en tout cas pas cet été. Mike Ashley, le président des Magpies vient de désigner Rafael Bénitez comme nouvel entraîneur de son club. Christophe Galtier qui a parfois peur de faire l'année de trop à l'ASSE n'a donc plus que l'OM comme possible club à rejoindre en fin de saison.

En effet, Michel ne devrait pas rester à l'Olympique de Marseille au terme de saison. Incapable de faire gagner son équipe à domicile, le technicien espagnol n'est clairement pas l'entraîneur qu'il faut à ce club, monument du football français. Son départ à venir devrait relancer la piste Christophe Galtier.