Lille OSC : Sofiane Boufal jouera avec les Lions de l’Atlas !

Dans un communiqué publié sur son site officiel, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) annonce ce lundi que Sofiane Boufal a fait son choix entre les sélections nationales françaises et marocaines. Le milieu de terrain de Lille OSC met ainsi fin à l'un des grands feuilletons de ces derniers mois.

Sofiane Boufal choisit le Maroc !

Le milieu lillois a décidé de portera le maillot de l’équipe nationale du Maroc. En mai dernier, Boufal avait déjà été présélectionné par l'ancien sélectionneur Badou Zaki. Il était même dans la liste d’un match de qualification pour la CAN 2017, face à la Libye, mais n’avait finalement pas pu débuter en raison d’une blessure. Avant de faire machine arrière et demander plus de temps pour décider de quoi sera fait son avenir international.

Mais, Hervé Renard, le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas et le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, ont « réussi à persuader » le joueur de « représenter l’équipe nationale marocaine », explique l’instance dirigeante du football marocain. Le Lillois de 22 ans pourrait même faire ses débuts en compétition officielle, face au Cap-Vert, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017, fin mars.