FCG Bordeaux : Marc Wilmots pour succéder à Willy Sagnol ?

Publié par JEAN-LUC D le 15 mars 2016 à 11:05

Après le licenciement de Willy Sagnol, le FC Girondins de Bordeaux semble déjà avoir une idée précise sur celui qui sera à la tête de l'équipe pour la prochaine saison. Selon L'Equipe, Marc Wilmots l'actuel sélectionneur de la Belgique serait la priorité du board aquitain.

Un ancien de la maison

Si Ulrich Ramé remplace Willy Sagnol, licencié ce lundi du FCGB, pour le reste de la saison, les dirigeants bordelais se sont penchés sur la situation de plusieurs entraîneurs pour le prochain exercice. Les Girondins ambitionnent de convaincre Marc Wilmots de les rejoindre à l’issue de l’Euro en France. Le sélectionneur de la Belgique, qui a évolué au club (saison 2000-2001) n’a jamais caché son attrait les Girondins.

« Mon club, c’est Bordeaux. Je m’y suis identifié », disait-il en 2012 à Sud-Ouest, un propos réitéré en février dernier sur RMC. Il lâchait alors « J’ai un petit faible pour Bordeaux. » Jean-Louis Triaud ne pouvait pas laisser passer une telle opportunité. Et si des contacts ont été initiés avec Marcelo Gallardo qui réalise un bon travail sur le banc de River Plate, c’est bien Wilmots, qui serait le véritable favori pour succéder à Sagnol.

Afficher les commentaires