L'ancien joueur de l'AS Sainte-Étienne, Jean-Michel Larqué, ne croit pas du tout en Louis Saha comme joueur d'avenir de l'équipe de France. Le consultant sportif affirme qu'il préfère le jeune attaquant lillois, Nolan Roux au nouveau joueur de Tottenham. Il a confié dans une analyse sur RMC :
"Pour moi, Morgan Amalfitano a une vraie place à prendre si la dynamique marseillaise continue. Il a réalisé une belle performance face à l’Inter. Il pourrait, s'il joue, marquer des points précieux contre l'Allemagne. Ce garçon a une vraie chance. On est orphelin à ce poste-là, on n’a pas de vrai spécialiste, surtout en l’absence de Loïc Rémy que je vois tout de même bien occuper ce poste sur le côté droit et en l’absence de véritables solutions depuis la retraite du dernier spécialiste à ce poste, Sidney Govou."
"Quant à Louis Saha, c’est la quatrième lame du couteau suisse, celle dont tu ne te sers jamais. Il est actuellement à Tottenham où il vient d’être transféré, et s’il n’est pas en période de transfert, il est en période de reprise. Laurent Blanc a parlé de la qualité de centre d’Amalfitano, mais je vous le dis honnêtement : à la réception de ces centres, je préfère un garçon comme Nolan Roux que Louis Saha. Peut-être qu’il marche bien à Tottenham, mais ce n’est pas l’avenir de l’équipe de France. Je suis plus pour donner une chance à Nolan Roux. Que ce soit un excellent footballeur, adroit devant le but, j’en conviens et je le confirme."
Louis Saha a été convoqué en Equipe de France par Laurent Blanc pour le match du 29 février prochain contre la sélection allemande.