Avant d'affronter le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des Champions (2-2 à l'aller), Paul Pogba s'est confié au site Internet de la FIFA.

Le Brésilien Ronaldo faisait rêver Pogba

Interrogé sur ses idoles, le milieu de terrain a cité deux anciens joueurs du Real Madrid. "Ronaldo est celui qui m'a fait aimer le football, confie Pogba. Plus jeune, j'étais attaquant et je m'inspirais de lui. Je l'admirais. Mon autre idole était bien sûr Zidane. Nous voulons tous imiter sa carrière."

Convoité par le Real Madrid, l'ex-havrais pourrait bien évoluer sous les ordres de son ancienne idole, qui souhaite renforcer son milieu pour la saison prochaine.

Dans l'interview à la FIFA, Pogba a aussi parlé de l'équipe de France. "Nous avons un bon groupe et un excellent entraîneur, estime-t-il. Il saura nous porter très haut pour atteindre nos objectifs." Pour l'instant, Pogba est concentré sur sa fin de saison avec la Juventus.

Les Bianconeri sont en course pour un cinquième titre de champions d'Italie consécutif et espèrent rééditer leur performance de l'an dernier en Ligue des Champions en atteignant la finale, qui se jouera à Milan.