Pinto da Costa, président du FC Porto est revenu lors d'un dîner chez un homme d'affaires portugais sur les performances d'Iker Casillas depuis son arrivée du Real Madrid l'été dernier.

Fin de carrière en MLS

D'après le site elconfidential.com, da Costa aurait déclaré "le transfert de Casillas est un fiasco absolu. Il n'est pas à la hauteur des attentes que nous placions en lui. Il nous a coûté des matches, et notre élimination en Ligue des Champions."

Cette violente sortie aurait eu lieu au début du mois. S'il est surprenant que des mots si crus sortent de la bouche du président du club, ils reflètent bien la situation de la légende du Real Madrid à Porto. Jamais vraiment au niveau depuis son arrivée, Casillas (34 ans) a commis plusieurs erreurs flagrantes dans des matches importants.

En chute libre depuis sa désastreuse Coupe du monde 2014, le gardien espagnol pourrait bien aller finir sa carrière aux États-Unis. D'après son président, Casillas est convoité par le New York City FC, où il retrouverait son compatriote David Villa.