Mercato : Le FC Nantes et l' ASSE devraient changer leurs coachs

Publié par Gary SLM le 01 août 2016 à 19:41

La fin de saison pourrait être animée au FC Nantes et à l'ASSEMichel Der Zakarian et Christophe Galtier devraient envisager le départ si les dirigeants des deux clubs prêtent attention aux dires de Bruno Cheyrou sur Butfootballclub.

La fin de cycles pour Michel Der Zakarian et Christophe Galtier ?

On sait plus ou moins que Michel Der Zakarian ne va pas poursuivre l'aventure avec le FC Nantes en fin de saison. Même si Waldemar Kita n'est pas clair sur le sujet, le technicien de 53 ans ne devrait pas rester. Et comme Michel Der Zakarian, Christophe Galtier pourrait lui aussi demander à partir pour la même raison évoquée par Bruno Cheyrou, l'ancien milieu de terrain devenu consultant sportif.

Interrogé par le média sportif sur l'avenir de Der Zakarian, l'ex-marseillais et Rennais qui a fini sa carrière au FC Nantes a déclaré : "Je pense que Michel Der Zakarian est un peu dans le même cas de figure que Christophe Galtier à Saint-Étienne. C’est un entraîneur doué pour optimiser son effectif, mais ça fait plusieurs années qu’il est à Nantes. Et en football, on parle souvent de cycles."

Der Zakarian pourrait laisser le FC Nantes en Europe.

Même si tout va bien pour le FC Nantes qui pointe à la 6e place du classement, avec de réelles chances d'accrocher une place européenne en fin de saison, son entraîneur a très peu de chance de rester au club du fait de ses divergences de vues sur plusieurs sujets avec son président. Du côté de l'ASSE, la belle saison entamée a été ruinée par les mauvais résultats de ces dernières semaines. Après l'élimination de l'Europa League, l'AS Saint-Étienne a entamé une mauvaise série de résultats en alignant 4 défaites et 2 matchs nuls sur ses 6 derniers matchs.

Christophe Galtier vers sa plus mauvaise saison à l'ASSE ?

Voilà qui remet sur la table la question de l'avenir de Christophe Galtier qui a lui-même souvent redouté de faire l'année de trop au club où il avait débarqué en 2009, en remplacement de son ancien mentor Alain Perrin. Son départ en fin de saison ne devrait surprendre personne puisque ses résultats de cet exercice 2016 laissent entrevoir des signes de lassitude.

Afficher les commentaires