Mercato - Manchester City : Guardiola veut Laporte

Publié par Tom Vergez le 17 mars 2016 à 14:17

Pep Guardiola travaille déjà sur l'équipe qu'il entraînera la saison prochaine à Manchester City. Pour le coach espagnol, le chantier prioritaire sera la défense centrale.

Laporte et Stones pour succéder à Kompany

Confrontés aux blessures à répétition de Vincent Kompany et au niveau incertain de Martin Demichelis, Nicolas Otamendi et Eliaquim Mangala, les Citizens sont prêts à faire des folies sur le marché cet été. Au moins un renfort est impératif, puisque Demichelis quittera le club de toute façon.

Mais, d'après The Inependent, les actionnaires émiratis ont deux joueurs dans leur viseur pour renforcer leur défense centrale. Aymeric Laporte, le Français de l'Athletic Bilbao, ainsi que John Stones, joueur d'Everton.

Le quotidien anglais affirme que Manchester City serait prêt à payer la clause libératoire de 50M€ pour arracher Laporte au club basque. La venue de l'Agenais et de Stones apporterait à la charnière des Skyblues une stabilité et une solidité perdues depuis que Vincent Kompany n'arrive plus à retrouver son niveau entre deux blessures.

Afficher les commentaires