Non sélectionné avec les Bleus par Didier Deschamps ce jeudi en équipe de France, Adrien Rabiot, 20 ans, vit une saison pleine avec le Paris Saint-Germain. En conférence, le sélectionneur national a fait le point sur le cas du milieu de terrain de Laurent Blanc.
« Si ce n’est pas Adrien, c’est un autre »
Dans une bonne passe actuellement avec son club, Adrien Rabiot était cité comme un candidat à l'équipe de France, mais il n’a pas été retenu chez les Bleux, Didier Deschamps lui préférant d’autres choix. Le sélectionneur national s'est justifié concernant le fait de laisser le Parisien avec les Espoirs. Mais, Deschamps a d'abord regretté de devoir se justifier avant d’évoquer le cas du joueur de Paris SG.
« Vous me parlez toujours des joueurs qui ne sont pas dans la liste. Si ce n’est pas Adrien, c’est un autre. Il fait de très bonnes choses avec le PSG. Il est sélectionné avec les Espoirs qui ont deux matchs décisifs (...) Après, c’est par rapport à la concurrence. Si Adrien vient, un autre ne sera pas content. Mais c’est un jeune joueur avec beaucoup de qualités », a expliqué l’ancien champion du monde.
Même s’il n'a pas été retenu par Didier Deschamps, le milieu de terrain du PSG est toutefois sélectionné. Il est retenu dans la liste du sélectionneur de l'équipe de France Espoirs avec Presnel Kimpembe. Les deux joueurs du PSG affronteront l'Ecosse (le 24/03) et la Macédoine (28/03), deux matchs de qualification à l'Euro de la catégorie.