Alexandre Lacazette, de retour en forme depuis l'arrivée de Bruno Genesio, pourrait bien quitter son club formateur cet été. L'Olympique lyonnais n'avait pas voulu laisser partir son attaquant l'an dernier, mais s'y résoudra peut-être cette fois-ci.
Dimitri Payet jouerait les intermédiaires
West Ham, qui va emménager dans le Stade olympique de Londres en début de saison prochaine, veut monter un projet ambitieux. Les Hammers convoitaient Zlatan Ibrahimovic, mais celui-ci ne devrait pas venir. Voulant quand même un attaquant de grande classe, le club entraîné par Slaven Bilic voudrait, selon L'Équipe, attirer Lacazette.
Le club londonien disposerait d'une enveloppe de 35 à 40M€ pour le recrutement d'un attaquant. Pour inciter le Lyonnais à venir, West Ham aurait même demander à Dimitri Payet de le sonder. Une telle discussion n'aura pas lieu lors du rassemblement de mars de l'Équipe de France, auquel Lacazette n'est pas convoqué.
Si les Hammers ne faisaient pas signer le meilleur joueur de la Ligue 1 2014-2015, Payet pourra encore jouer l'intermédiaire puisque la seconde cible de West Ham serait son ancien coéquipier marseillais, le Belge Michy Batshuayi.