Ousmane Dembélé est sans doute la grande révélation de cette saison, pas seulement du Stade Rennais, mais de toute la Ligue 1. Son talent déjà évident fait courir désormais certains cadors européens, alors que l’Olympique de Marseille aurait pu le mettre à son service depuis le mercato estival dernier.
Ousmane Dembélé méprisé par Labrune
Son premier contrat professionnel, Dembélé aurait pu le signer avec l’OM. Le président marseillais s’était penché sur ce dossier avant de s’en désintéresser ensuite. « Le président de l’OM s’était alors renseigné auprès de sa cellule de recrutement, mais n’avait finalement pas donné suite », lit-on à ce sujet dans les colonnes de L’Equipe.
Un désintérêt qui a probablement poussé le buteur de 18 ans à faire ce qu’il refusait au départ, c’est-à-dire signer avec le Stade Rennais. Bien lui en a pris toute même. Car ses prestations de haute voltige et ses stats (9 buts et 4 passes décisives en 18 matches de L1) suscitent maintenant les convoitises de grosses écuries étrangères (FC Barcelone, Manchester United, Bayern Munich…). Et cela au grand regret de Vincent Labrune qui sait qu’il ne peut plus rivaliser financièrement…